Star Wars VII

Publié le par D.B

Une vidéo relayé il y a quelques jours par le site Nokenny qui mérite toute mon attention.

La scène se déroule aux USA où l'on assiste à la prestation d'un pasteur devant ses fidèles.

En aucun cas ce qui m'intrigue n'est le rassemblement religieux (chacun fait ce qu'il veux, m'voyez ?) mais nettement plus monsieur le pasteur.

Personnellement, il m'a fait penser à un PNJ (personnage non jouable, dans un jeu vidéo) complètement buggé. Le genre qui répète toujours les trois mêmes mots sans arrêt.
Ici, ils sont aux nombres de deux "Take it", qui avec un esprit mal placé prendrait un tout autre sens. (Mais on n'est pas comme ça ici). Mais avouons que notre pasteur joue clairement avec cette limite. "You want it ?" (traduisez par "tu le veux ?").
Avec un peu d'auto-tunes et Pharell Williams ça donnerait Blurred Lines de Robin Thicke.

Monsieur le pasteur distribue donc son "pouvoir" à toute son assemblée en utilisant clairement la Force, ce qui est un pouvoir Jedi.
D'un côté en envisageant (ou imaginantà qu'il utilise réellement la Force et que ce type soit un Jedi on pourrait expliquer sa force de persuasion lui permettant de rassembler autant les foules. Les hommes d'églises (en général) seraient donc sensibles à la Force et aux Midi-Chlorians ? (Théorie du complot !!)

À partir de 1.01 notre PNJ plante totalement et ne répond plus de rien, répétant en boucle la même phrase. Comme tout PNJ.
D'un côté si tout les croyants se comportaient comme des PNJ avec un seul message, peut-être que beaucoup de conflit d'ordres religieux auraient étaient évité. Mais évitons de traité tout sujet tabou dans un billet comme celui-ci.

Cette vidéo nous révèle quelque chose. Pour avoir la classe, utilisé la Force.
Et je me permettrais de rajouter, ne l'utilisez pas n'importe comment. Utilisez la, Like a Sir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article